Gestion :

Attaché de Gestion dans une Structure de Direction (AGSD)

La formation "Attaché de gestion dans une structure de direction (AGSD)" se prépare en 1 an après un Bac+2 tertiaire (autres situations : nous consulter).

96% des alternants* recommandent leur formation

100% des tuteurs entreprise* indiquent que la formation a correspondu à leurs attentes

* Enquêtes réalisées sur les promotions sortantes 2017 à 2019
avec un taux de participation alternants de 95% et tuteurs entreprise de 30%


Compétences professionnelles

La mission peut s'exercer dans de nombreux secteurs de l'entreprise (direction générale, commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, juridique, audit interne, ...), quelle que soit la taille de l'entreprise :

  • Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service
  • Concevoir et mettre en place toutes procédures et outils de gestion administrative
  • Collecter, organiser et répartir l’information
  • Gérer les actions sur un plan opérationnel et suivre les dossiers correspondants
  • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes


Double validation

UNIVERSITAIRE :

Licence Professionnelle
Management et gestion des organisations - Parcours : Attaché de gestion dans une structure de direction
Diplôme d’Etat de niveau II délivré par l'Université Savoie Mont Blanc.
60 crédits ECTS (reconnaissance européenne LMD).
Modalités d'évaluation : contrôle continu, mémoire, soutenance orale, évaluation de l'entreprise.

Taux de réussite 2018-2019 : 98%

 

PROFESSIONNELLE :

Portefeuille de compétences ouvrant sur le
Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM)
Attaché de gestion dans une structure de direction (MQ 91 06 74 0089)
Qualification délivrée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), reconnue nationalement par toutes les entreprises de la branche Métallurgie.
Modalités d'évaluation : dossier technique, soutenance orale, évaluation de l'entreprise.

Taux de réussite 2018-2019 : 100%


Organisation de l'alternance

 
Tétras met en œuvre différentes modalités pédagogiques pour favoriser l’acquisition des apprentissages : travaux individuels, travaux de groupe, visites, cours théoriques, travaux dirigés et travaux pratiques, témoignages et études de cas. Moyens et ressources pédagogiques régulièrement mis à jour, salles informatiques et ordinateurs portables, salles techniques, bâtiment équipé en écrans tactiles.
Pour + d'informations, consultez Les + de Tétras.
 

  • Durée de la formation : 1 an dont ¼ du temps au Centre de formation (14 semaines) et ¾ en entreprise (38 semaines), d'octobre à septembre.
  • Lieu de la formation : Tétras (Nous situer)
  • 24 alternants maximum par groupe

 


Financement de la formation

Aucun frais pédagogique n’est demandé aux alternants en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
La formation est financée par l'employeur et son OPCO : Se reporter aux Conditions Financières des Formations PDF icon

Pour les autres types de contrats : nous contacter.
 

Mise à jour: 
Avril 2020