Formations :

Bac+3

Acquérir une nouvelle compétence

 

Tétras propose 14 formations dans 6 grandes filières professionnelles qui permettent aux diplômés à Bac+2 d'affiner leur spécialisation ou d'acquérir une nouvelle compétence. Développées en partenariat avec les entreprises et les branches professionnelles, ces formations d'une durée d'un an permettent une insertion professionnelle directe.
 

Conception et Productique

Amélioration industrielle

Informatique Et Robotique

Bâtiment / Énergie

Gestion

Vente

 


Obtenir une double validation

 

Ces formations bénéficient d’une double validation :

Universitaire :

Licence Professionnelle (Bac+3)
Diplôme d’état de niveau II délivré par l'Université Savoie Mont Blanc
60 crédits ECTS (reconnaissance européenne LMD)

 

Professionnelle :

Portefeuille de compétences ouvrant sur le
Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)
Qualification délivrée par une branche professionnelle et reconnue nationalement par toutes les entreprises de la branche.

L'objectif du CQP est d'attester de la maîtrise des savoirs et savoir-faire dans une profession, et de valoriser les capacités d’un salarié à exercer les activités professionnelles concernées.
Dans ce cas, la validation à Bac+2 n'est pas obligatoire - nous consulter.

 

Cette double validation, très recherchée et appréciée des employeurs, permet aux diplômés de Tétras d’être directement opérationnels en entreprise.

 


Réaliser un mémoire en entreprise

 

L'alternant occupe un poste en relation avec les objectifs de la formation et ses objectifs professionnels. Il met en pratique les connaissances acquises au cours du programme en termes de technicité et de niveau de responsabilités.

Un tuteur est choisi au sein de l’entreprise. Il a pour mission d'accueillir, d’informer, de former et de guider l'alternant pendant toute la durée de son contrat.
Il l’accompagne également dans la réalisation de son mémoire : projet réel confié par l'entreprise, sur lequel l’alternant doit travailler au moins 4 mois, et qui fera l'objet d'une soutenance en fin d'année.

PDF iconExemples de mémoires réalisés par les alternants

 


Répartition des effectifs par filière, rentrée 2019