L'alternance, une voie d'excellence pour nos diplômés

Une cérémonie pleine de surprises

Les 406 diplômés et certifiés ont été accueillis jeudi 7 novembre par Christophe Coriou, Directeur délégué de Tétras, Patrick Lucotte, Président de Tétras et Délégué général de la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie et Patrick Landecy, Directeur de l'IUT d'Annecy et représentant le Président de l'Université Savoie Mont Blanc.

Ils se sont vus remettre l'écharpe symbolique inspirée du modèle anglo-saxon de la toge et de la toque qui marque la fin d'un cursus. L'occasion de recréer un sentiment d'appartenance et de cohésion entre les diplômés et certifiés, entourés de celles et ceux qui ont contribué à la réussite de leur cursus : tuteurs d'entreprises, responsables pédagogiques, formateurs universitaires, intervenants professionnels, sans oublier leur famille.

85% d'insertion professionnelle six mois après la formation

La reconnaissance des entreprises

Les entreprises reconnaissent l'efficacité des formations de Tétras qui répondent à leurs besoins en compétences dans les domaines Conception & Productique, Amélioration Industrielle, Informatique & Robotique, Bâtiment & Énergie, Gestion et Vente. A la rentrée 2019, Tétras a ouvert une formation « Robotique et industrie du futur » en réponse aux enjeux de la robotisation dans les PME. L'adaptabilité du centre de formation en alternance, créé il y a 35 ans par la Chambre Syndicale de la Métallurgie de Haute-Savoie et l'Université Savoie Mont-Blanc, n'est plus à prouver.

Consultez les photos de la soirée
(Accès client > Photos de reportages publics > Nom du reportage :
tetras > Rechercher)

Le Journal de la Remise des Diplômes 2019