Nouvelle certification qualité obtenue

Après le renouvellement de la certification ISO 9001 version 2015 obtenue en juin, Tétras vient d’obtenir la certification QUALIOPI pour l’ensemble de ses actions de formations.

L’audit sur site réalisé pendant 3 jours par un consultant de l’AFNOR a validé la conformité de l’organisme au regard des 32 indicateurs définis dans le référentiel qualité national découlant de la loi "Avenir Professionnel" du 5 septembre 2018.

L’audit s’est attaché aux process mis en place pour garantir la qualité des actions de formation aussi bien auprès des alternants que des entreprises. Parmi les critères observés, Tétras a pu mettre en valeur :

• La réactivité du processus de recrutement des candidats et l’exhaustivité dans les informations transmises malgré le volume à traiter : 1400 dossiers de candidatures reçus pour 500 places
  • L’adaptation des formations aux besoins des entreprises du territoire
  • Les compétences des intervenants, qu’ils soient professionnels en poste ou attachés à l’IUT d’Annecy ou de Chambéry, et la mise en place de nouvelles actions de développement ou de partage d’expériences (ateliers innovations pédagogiques)
  • L’écoute client : multiplicité des remontées d’informations (visites entreprises, réunions des tuteurs, enquêtes auprès des alternants et des entreprises, points pédagogiques avec les apprenants, conseils de perfectionnement, participation des entreprises aux jurys…) et la prise en compte des suggestions d’amélioration recueillies.

Les indicateurs sont le reflet de la réussite de l’engagement des équipes Tétras, en particulier des responsables pédagogiques de l’Université Savoie Mont Blanc et des intervenants, mais aussi des alternants et des tuteurs des entreprises partenaires.

En 2019 : Le taux d’insertion à 6 mois s’élève à 85%, 91% des alternants sont satisfaits de leur formation, 88% la recommandent et 92% des tuteurs entreprise ont indiqué que la formation a correspondu à leurs attentes.
Les taux pour chaque formation sont également listés sur notre site.

La certification QUALIOPI obtenue par Tétras le 2 juillet est valable 4 ans.

Mercredi 14 Octobre 2020 - 12h15