Actualités :

Réunion des tuteurs

Tétras a accueilli une centaine d’entreprises industrielles le 20 octobre 2015 pour une présentation de leur rôle de tuteur.

Chefs d’entreprises ou responsables de service, tous accueillent un ou plusieurs alternants pendant un an pour leur offrir un poste correspondant à leur niveau de connaissances (Bac + 2) et à la qualification préparée. Ils leur fixent les objectifs de l'étude, les méthodes et les moyens à mettre en œuvre, et valident avec eux ces différentes phases.

Point d’orgue de la formation : le mémoire. Défini par le tuteur en accord avec l’alternant, il représente à la fois l'aboutissement de la formation pour l’alternant et un outil de travail pour l'entreprise.

Chaque année, cet accompagnement et ce suivi personnalisés conduisent les alternants de Tétras à une double validation : universitaire (Licence professionnelle ou DU) et professionnelle (CQP, qualification reconnue par toutes les entreprises d’une branche professionnelle). Avec 86,2% de réussite aux validations en 2015, Tétras s’inscrit aujourd’hui comme l’un des leaders de la formation supérieure en alternance en Haute-Savoie.

Le 20/10 se réunissaient les tuteurs des filières Amélioration industrielle, Administration de réseaux, Automatisme, Conception mécanique et Gestion. Le 12/11/2015, c'était au tour des tuteurs des filières Conception et productique, Informatique, Bâtiment/Energie, Gestion des ressources humaines, Vente.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 11h17