Actualités :

Taxe d'apprentissage 2022

 

L'industrie est le moteur de l’économie. Indépendamment de la crise que nous traversons et des conditions de reprise variables, le développement des compétences reste un enjeu primordial pour les industriels.

Recruter des talents et former les jeunes, notamment par l’apprentissage, redeviennent des questions centrales. C’est pourquoi nous devons renforcer l’attractivité de l’industrie, de nos métiers et de l’alternance pour pérenniser et développer le secteur industriel.

De multiples actions de promotion existent déjà mais améliorer l’image de l’industrie est un travail de fond qui requiert encore des efforts et des moyens toujours plus innovants.

 

Parmi les actions de promotion de l’industrie envisagées dès 2022 :

  • Un site web référençant les industries du territoire qui ouvrent leurs portes pour valoriser leur savoir-faire et leurs métiers
  • Des Zooms Industrie pour informer les partenaires de l’emploi sur les besoins en compétences du territoire : conférences, tables rondes, témoignages d’industriels, …
  • Un évènement « Femmes dans l’industrie » pour casser les idées reçues et attirer les profils féminins
  • Des interventions d’industriels dans les collèges et lycées, …

 

L’APMI AURA, notre nouvelle association reconnue collecteur du solde de la taxe d’apprentissage, nous permet aujourd’hui d’obtenir une plus grande autonomie de financement de la promotion des métiers de l’industrie. Vous pouvez désormais lui verser vos dépenses libératoires (13% du montant de votre taxe d’apprentissage).


Date limite de versement du solde de taxe :
31 mai 2022


En choisissant un collecteur représentant notre branche professionnelle et relevant de notre territoire, vous participez directement aux actions d’attractivité de nos métiers et de nos filières !


Nous comptons sur votre mobilisation. Mutualiser ces ressources issues de la taxe d’apprentissage nous donnera la capacité d’œuvrer au plus près de nos problématiques locales.

 

Répartition de la taxe d'apprentissage 2022

 

Télécharger la plaquette de présentation et le formulaire : csm-haute-savoie.com > Taxe d'apprentissage 2022

+ d'infos : clefoch@csmhautesavoie.com


Jeudi 24 Février 2022 - 17h00