Tétras :

Présentation de Tétras
Bâtiments Tétras

Tétras est l'un des leaders de la formation en Haute-Savoie, spécialiste des Licences Professionnelles, CQP et DUT en alternance dans les filières industrielles et tertiaires.

 
Créé en 1984 par deux institutions de renom : la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie et l'Université Savoie Mont Blanc, Tétras propose aux entreprises industrielles des formations supérieures professionnelles en alternance pour répondre à leurs besoins spécifiques.

 

15 Licences Pro, CQP et DUT en alternance

Les titulaires d'un Bac+2 intègrent l'une des 14 formations en alternance proposées par Tétras pour obtenir une double validation : une Licence professionnelle et un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), une spécificité du centre de formation Tétras très appéciée des entreprises.
Tétras propose également un DUT en alternance dans le domaine "Commerce et Gestion en pays de montagne", délivré par l'Université Savoie Mont Blanc.

 

6 filières de formation industrielles et tertiaires

Conception et Productique

Amélioration industrielle

Informatique Et Robotique

Bâtiment / Énergie

Gestion

Vente

 

Des formations en alternance

L’alternance permet une acquisition progressive et efficace de compétences professionnelles. Les recruteurs plébiscitent ce rythme formant de futurs collaborateurs immédiatement opérationnels en entreprise. Cliquez pour + d'infos 

 

Une double validation

Toutes les formations (hors DUT "Commerce et Gestion en pays de Montagne") bénéficient d’une double validation :

Universitaire :

Licence Professionnelle
Diplôme d’Etat de niveau II délivré par l'Université Savoie Mont Blanc
60 crédits ECTS (reconnaissance européenne LMD)
 

Professionnelle :

Portefeuille de compétences ouvrant sur le
Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) selon le type de contrat
Qualification délivrée par une branche professionnelle reconnue sur le plan national par toutes les entreprises de la branche.

Très appréciée des employeurs, cette double validation permet aux alternants d'être directement opérationnels en entreprise.